Petit Déjeuner du Savoir: « Maintenance Intelligente »
La maintenance et la réalité augmentée – Une combinaison passionnante, qu’Actemium a présenté au public lors d’un petit déjeuner du savoir.
Avec la réalité augmentée et la technologie des « Smart Glass », des information d’installations, d’engineering ou opérationnelles peuvent être affichées grâce à des lunettes connectées directement dans le champ de vision de l’utilisateur. Cela ouvre de nouvelles perspectives notamment au personnel de maintenance , pour l’entretien de leurs Systèmes. En premier lieu il est possible d’afficher le matériel défectueux directement dans le champ de vision de l’utilisateur, et dans un deuxième temps des informations comme le signal de dérangement, ou des informations sur l’origine de l’erreur ainsi que les informations correspondantes du manuel de maintenance peuvent être affichées. Si le personnel de maintenance ne devait pas trouver de solution, un Live-Stream est à disposition pour transmettre l’image et la voix à un spécialiste, qui peut alors apporter son soutien en tant que « Remote Expert ».
Le 28 Septembre Actemium a présenté cette technologie lors d’un « Petit Déjeuner du Savoir ». En seulement 90 minutes, lors d’un copieux petit-déjeuner, le public a pu en apprendre d’avantage sur l’état actuel de ce concept. Nicolas Muller (Business Unit Manager) et Stéphane Bialas (Application Engineer « Augmented Reality ») ont présenté au travers d’exemples actuels cette technologie chez Actemium.
Si vous êtes intéressé par une démonstration, vous pouvez prendre un Rendez-Vous.